Un représentant du mouvement citoyen Lutte pour le changement tire le bilan de cinq ans d’actions en République démocratique du Congo

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a été créé en 2012 à Goma, dans l’est de la RDC pour dénoncer le terrible quotidien que subissent les Congolais.

Luc Nkulula de la Lucha : « L’essentiel est que la population …

Un représentant du mouvement citoyen Lutte pour le changement tire le bilan de cinq ans d’actions en République démocratique du Congo.Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a été créé en 2012 à Goma, dans l’est de la RDC pour dénoncer le terrible quotidien que subissent les Congolais. Aujourd’hui, 3 000 jeunes de tout le pays se disent membres de la Lucha. Régulièrement arrêtés, parfois enlevés, ces jeunes ont choisi la mobilisation non violente pour « dénoncer le régime illégitime de Joseph Kabila, la passivité de l’opposition congolaise » et « faire prendre conscience à la population qu’elle doit se lever pour faire entendre ses intérêts ».

Posted by Le Monde Afrique on Friday, 21 July 2017

Aujourd’hui, 3 000 jeunes de tout le pays se disent membres de la Lucha.

Régulièrement arrêtés, parfois enlevés, ces jeunes ont choisi la mobilisation non violente pour « dénoncer le régime illégitime de Joseph Kabila, la passivité de l’opposition congolaise » et « faire prendre conscience à la population qu’elle doit se lever pour faire entendre ses intérêts ».

Cliquez ici pour voir la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *